Combien de fois par jour je dois nourrir mon chien?

de

L'alimentation d'un chien est cruciale pour sa santé. Cependant, la manière et le moment où il est nourri ne sont pas moins importants. Vous trouverez ici des conseils sur la fréquence à laquelle vous devez nourrir votre chien et sur la quantité de nourriture à lui donner.

Combien de fois par jour faut-il nourrir un chien?

La fréquence optimale de l'alimentation dépend de nombreux aspects, tels que la race, la constitution et l'âge de l'animal.

Les chiens adultes peuvent être nourris une, deux ou trois fois par jour. Cependant, comme chez l'homme, plusieurs petits repas ont plus de sens qu'un seul repas, gros et nutritif.

La fréquence d'alimentation du chien est influencée par différents facteurs, notamment celui de son activité quotidienne. En général, votre chien préfère consommer son repas en même temps que vous.

Autres conseils sur la fréquence d'alimentation quotidienne du chien

  • Plusieurs petits repas réduisent l'effort de la digestion.
  • Les chiens de plus grande taille devraient être nourris plusieurs fois par jour, car cela réduit le risque de la torsion de l’estomac.
  • Il est conseillé de nourrir les chiens qui ont besoin d'être actifs la nuit plutôt au matin et à midi.
  • Les chiens avec un estomac plus délicat devraient être nourris au moins deux fois par jour pour mieux réagir à la production d'acide dans l'estomac.
  • Les chiens qui doivent perdre du poids devraient manger trois fois par jour, si possible. Cela réduit le taux de sucre dans le sang et donne de meilleurs résultats.

Quantité idéale de nourriture par jour pour un chien

Comme la fréquence d'alimentation, la quantité de nourriture dépend également de plusieurs facteurs :

  • contenu énergétique de l'aliment
  • race du chien
  • poids du chien
  • fréquence de l'activité physique et/ou sportive quotidienne
  • constitution individuelle de l'animal

Si vous nourrissez votre chien plusieurs fois par jour, veillez à ne pas lui en donner trop, car les portions individuelles semblent si petites. Déterminez une ration quotidienne, puis divisez-la par le nombre de portions que vous voulez donner par jour. Ainsi, votre chien ne deviendra pas grassouillet parce que vous lui avez donné trop de calories chaque jour.

Le repos favorise une bonne digestion

Immédiatement après le repas, vous devez vous abstenir de marcher, de faire de l'exercice ou de jouer pour le bien de votre chien. Donnez à votre chien au moins une heure de repos afin qu'il puisse digérer son repas au mieux.

Si vous envisagez de donner une autre nourriture à votre chien, vous serez certainement intéressé par l'article sur la transition alimentaire du chien.


Vous pouvez trouver des aliments sains pour chiens dans notre Shop online.

Si vous avez des questions sur une alimentation saine pour votre chien, veuillez contacter votre conseiller ou notre service clientèle ANiFiT.

<  Vers l'aperçu

Catégories

Derniers articles

Biscuits de Noël pour chiens et chats

30.11.2021 de Stefanie Frischknecht

Vers l'article

Fabriquer une boîte de jeu pour mon chien

29.11.2021 de Jeremias Büchel & Brigitte Knubel

Vers l'article